samedi 4 juin 2016

« After » { Saison 3 } Anna Todd

- Titre :
After
- Saison : 3
- Auteure : Anna Todd
- Maison d'éditions : Le Livre de Poche
- Genres : Romance/Contemporain/new-adult/Adolescence...
- Date de sortie ( chez le Livre de Poche ) : 01 juin 2016
- Nombre de pages : 576
- Ma note : ★★★★☆

« Avant, rien n'aurait pu les séparer ... »


Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

#AFTER3




{ Merci beaucoup aux éditions du Livre de Poche pour l'envoi de cette merveille ! }

● ☆ Avant-propos : Ce troisième tome est beaucoup plus court que les deux précédents, et pourtant, pour le moment, c'est vraiment mon préféré. Il est beaucoup plus intéressant et apporte son lot de révélations, j'ai beaucoup apprécié ! Pour le coup, le récit tourne nettement moins en rond, ce qui est super ! Tout autant que les autres opus, celui-ci est addictif et très divertissant !  L'histoire de Tessa et Hardin évolue pleinement, ce qui ne peut que plaire au lecteur ! Encore une fois, la fin nous laisse sur un énorme point d'interrogation, je ne cesserai de me demander où puise l'auteur une telle imagination. Je suis entièrement subjuguée, Anna Todd ne cessera de m'impressionner ! J'ai hâte de lire le prochain volet, qui sera disponible en librairie à partir du 29 juin.

● ☆ Mon synopsis : Tessa a retrouver son père alcoolique qui l'a délaissée durant toute son enfance et adolescence. Elle essaie de l'accueillir mais Hardin est totalement contre cette idée. Cependant, Tessa décide de partir pour Seattle, encore une fois Hardin s'y oppose...
Restera-t-elle aux côtés de Hardin, ou partira-t-elle ?

● ☆ Mon avis : Un super tome encore un fois, Anna Todd améliore sa plume de romans en romans et cela ne peut qu'être avantageux. On est pris dans le récit et on le lit inconsciemment d'une traite ! C'est fou, incroyable et renversant ! Cet opus-ci est tinté d'une pointe de mystère, et cela rend le récit encore plus beau, presque poétique. Comme pour le second tome, l'alternance des points de vues selon les protagonistes est tout simplement génial, cela permet de plus nous plonger dans la vie d'Hardin et Tessa. Le seul petit point négatif dans ce roman est le caractère et les actes d'Hardin ; je l'ai trouvé insupportable par moment et je ne comprenais en rien sa façon d'agir. Pour ce point-ci, c'est un énorme point d'interrogation qui occupe mon esprit. Bref, mis à part cela, Tessa, elle, reste fidèle à elle-même et ne nous déçoit guère !
J'ai été séduite par la trame du roman et la tournure que prenait les événements, on ne s'en lasse jamais. De nouveaux personnages font leur entrée dans ce récit, dont le père de Tessa, qui y joue un rôle assez important et bien d'autres personnes...
 Pour finir, l'histoire est superbe malgré qu'elle tombe presque dans le cliché, mais cela ne gène en rien notre joli moment de lecture en compagnie de nos héros très très engageants.

Il vous suffira de tourner la page du premier tome pour être pris dans les filets d'Anna Todd...

Un troisième tome qui fut un pur bonheur de lecture.
Un récit rythmé et un joli cristal que nous offre là Anna Todd.
Cette saga ravira et surprendra certainement les amoureux de new romance !


Citations extraites du roman :

  << Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne .>>

---

<< La douleur... un mot souple en apparence; mais tellement charge de sens. J'ai été amenée à comprendre que la douleur est l'émotion la plus forte qu'un être puisse éprouver. contrairement aux autres, c'est la seule que l'humain a la certitude de ressentir à un moment ou à un autre de sa vie. Il n'y a aucun bon côté à la douleur, aucun aspect positif pour vous permettre de la regarder d'un autre point de vue... il n'y a que la session impossible à endiguer de la douleur elle même. >>

---
 
<< Il est mon héros, mon bourreau parfois, mais principalement mon héros.>>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->




Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

---

§ A bientôt et belle découverte ! §
Nora
#ENJOY


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire