mercredi 22 juin 2016

« Passeuse d'âmes » { tome 1 : Damnée } Lyn A. Lewis

- Titre : Passeuse d'âmes
- Auteur : Lyn A. Lewis
- Auto-édition
- Genres :Young-Adult, fantasy, romance, démons ...
- Date de sortie : 15 janvier 2016
- Nombre de pages : 338
- Ma note : ★★★★☆


« La mort n'est pas la fin, elle n'est qu'une destination ... »



 Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècle


Un grand merci à Lyn A. Lewis pour l'envoi de son beau roman !
__________

Avant-propos : J'avais déjà entendu parler de ce livre sur Instagram, et lorsque les différentes chroniques des bloggeurs sont arrivées, j'ai été très tentée par ce roman !
Tout d'abord, ce qui m'a de suite plu, c'est la police utilisée. Je la trouve très agréable et elle sort du commun. La plume de Lyn est d'ailleurs simple et fluide, très prenante et elle manie joliment ses mots, ce qui rend notre lecture d'autant plus agréable. Dès le départ, une grande intrigue se place dans le récit et il y a par ailleurs aussi un soupçon de mystère.
La thématique principale de l'histoire est intéressante et elle est bien mise en avant.

De quoi parle ce récit ? Nous suivons ici Erine, une jeune femme capable de percevoir les esprits ou encore de les manipuler à sa guise, elle est la seule à avoir choisi d'utiliser son talent à bon escient en protégeant ceux qui sont victimes de la manipulation de la famille Homes.
Un beau jour, elle fait la connaissance d'un homme très mystérieux dont l'aura ne la laisse pas indifférente... Suite à cette malencontreuse rencontre, une série d'évènements tous plus étranges les uns des autres feront surface dans sa vie. Réussira-t-elle à surmonter ce trop plein ?

Mon avis global : Alors, ceci vous donne envie ? Et bien, voilà pourquoi ce livre m'a énormément intriguée. J'avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Erine et comment elle allait s'en sortir. De plus, le fait que ce livre soit auto-édité m'a carrément poussé à le lire, en ce moment j'aime beaucoup découvrir des romans de ce style-là. Comme vous le savez certainement, j'aime voyager à travers de nouveaux  univers divers et imaginaires, avec une instigue complétement haletante et des personnages passionnants et attachants.
En parlant des personnages, j'ai particulièrement aimé Erine, qui a un très fort caractère et qui sait se défendre en cas de besoin, même si de temps à autres elle à quelques peu besoin d'aide.
On arrive toutefois à s'identifier à elle ( oui oui cela peut paraître bizarre ! ) car sa force mentale est très vraisemblable. Quand à la répartition des chapitres, ces temps-ci on en trouve beaucoup des similaires : chaque protagoniste narre le récit à tour de rôle, et ce que j'ai trouvé sympa dans ce roman, c'est que, par exemple, on nous révèle un secret que l'autre personnage ne connaît pas et nous, en tant que lecteur, on adore voir leur réactions lorsque qu'ils en sont au courant !

Au final : Je vous conseille vraiment ce roman, vous lecteurs, passionnés de fantasy et d'univers en tous genre. Ce roman n'est tout autre qu'un ovni dans sa thématique ! A découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait.

Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Un intrigue tellement bien menée qu'elle en devient hautement intéressante. Un fin qui nous laisse sur notre faim et qui donne vraiment envie de savoir la suite
Qui succombera à cet univers plus qu'étrange peuplé d'esprits et de démons ?

Citations extraites du roman :

<< Alors c’était ainsi ? C’était ça, mourir ? Ce n’était pas douloureux. Ou plutôt, ça ne l’était plus. C’était comme s’endormir, sombrer dans un profond sommeil. C’était paisible. Je fermai les yeux. Je savais que ce serait la dernière fois, mais la peur m’avait quittée. J’étais bien trop lasse pour craindre la suite, pour regretter ma vie trop courte. J’avais besoin de dormir. Et c’est ce que je fis. Baignée dans mon sang, j’abandonnai cette bataille perdue d’avance et poussai mon dernier soupir. >>
---

<< Un rire cruel mit fin à ma litanie et une silhouette se dessina sous mes yeux brouillés de larmes. La barrière de flammes, qui me tenait jusque-là prisonnière, sembla prendre vie. Elle s'anima, se détacha de l'obscurité et je l'aperçus. Je n'avais jamais rien vu de pareil. Ce n'était pas une errante. C'était plus, bien plus que ça… Je ne pouvais rien faire contre cette…chose. Cette entité. >>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->

Qui suis-je ?
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
_______________


[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY

1 commentaire: