samedi 24 septembre 2016

Box littéraire : la KUBE - Mon avis


Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu vous parler d'une box littéraire que j'ai eu l'occasion de tester il y a déjà presque un an, et je suis ravie d'avoir pu découvrir la deuxième version de la KUBE, que j'ai reçu cette fois-ci en partenariat avec leur superbe équipe, que je remercie d'ailleurs fortement pour leur confiance ! Cette expérience est vraiment géniale, je vais donc avec plaisir vous expliquer mon ressenti ainsi que parallèlement, vous citer une foule d'informations qui pourront vous être utiles. 
C'est parti !






Depuis très longtemps, les " box " existent, et les premières à avoir été conçues ont été celles liées à l'univers de la beauté. Quelques temps après, les box littéraires ont fait leur apparition, au plus grand bonheur des lecteurs. Il en existent de tous les styles, mais il faut savoir que la KUBE a été la première que j'ai eu l'occasion de tester pour la première fois, et je peux vous dire que j'ai adoré.
Cette box-ci est faire sur mesure selon vous goûts et vos choix littéraires par un libraire indépendant travaillant également pour l'organisation de la Kube. Ce concept est attrayant et très original car il permet une approche plus personnelle avec la personne qui s'occupe de confectionner notre box, c'est ce qui m'a de suite donné envie d'en savoir plus. Globalement, cette box littéraire est pour moi une des meilleures dans sa catégorie car tous les lecteurs sauront trouver leur bonheur de part le vaste choix de genres de lecture qu'on y retrouve.



Passons maintenant à son contenu, chose très importante que toutes les personnes ayant commandé la box attendent avec grande impatience.

Cette box contient chaque mois :

- Le roman choisi par le/la libraire.

- Un carnet d'émotions KUBE de couleur différente selon le genre littéraire que vous avez choisi. ( Noir = polar/policier ; Rouge ( framboise ) = romance ; Bleuscience fiction, fantasy/fantastique, jeunesse, young adult ; Vertlittérature française, littérature étrangère, littérature classique, biographie/témoignage, essai, feel good )

- Un crayon de papier KUBE de couleur différente également.

- Un sachet de thé KUBE de couleur différente également.

- Les Mensuels : la Préface Kube, une belle surprise littéraire venant d'une maison d'éditionsune carte de correspondance Kube.

- Le mot du libraire

- Un marque-page #makube.


Ce que j'ai reçu :

   Comme le genre que j'ai choisi était la romance ( le roman qui m'a été offert sera un peu plus bas dans l'article ), j'ai eu l'occasion de recevoir un carnet d'émotions et un crayon rouge/framboise. Je trouve ce carnet tellement pratique car on y retrouve à l'intérieur une définition complète du mot romance ainsi que des petites cartes prédécoupées qui vous serviront à noter ce que vous avez pensé de votre lecture au moment même. Je suis fan de ce concept !






Ce que je trouve encore plus original, c'est le fait que sur le crayon est écrit en argenté : " le crayon ( romance ), KUBE ". Cela apporte un aspect encore plus personnel à cet objet, de plus, j'adore la couleur !




   Etant une passionnée de thé et de tisane, je n'ai pu qu’être ravie de trouver dans ma box un thé aux fruits rouges et à la vanille. Rien que l'odeur est à tomber et je me languis d'avance de le goûter, je sens qu'avec une bonne lecture et un plaid tout chaud, je vais me régaler !
  



   L'éditeur qui fut l'invité de ce mois-ci est " Monsieur Toussaint Louverture ". Nous avions donc eu l'occasion de découvrir en avant-première les sept premiers chapitres du célèbre roman " WATERSHIP DOWN ", écrit par Richard Adams. 

Voici le résumé pour les petits curieux :

C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.

Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle vraiment là ?


C'est un détail qui peut paraître subtil, mais le toucher de ce marque-page est tellement spécial et agréable, j'aime beaucoup ! Et même le visuel est joli, ça change de certains marques-pages publicitaires :)


   Comme pour chaque mois, nous retrouvons la préface, contenant : l'édito Kube, le rituel Kube, la présentation de l'éditeur invité du mois, l'actualité littéraire du mois ainsi q'un extrait de la revue "Page des Libraires".



   Comme pour la première version de la Kube, nous retrouvons un marque-page #makube qui servira à noter quelques petites choses avant, pendant et après votre lecture. C'est très original et le design en soi est beau et épuré. Et un marque-page de plus dans notre collection !




   Il y avait également une belle carte de correspondance qui nous permettra d'écrire un petit mot à la libraire qui a choisi notre roman, pour lui faire part de notre ressenti et également pour la remercier de son choix précis et judicieux ! Personnellement, cette idée pour moi est encore une fois superbe car on a l'occasion d'échanger avec elle, c'est ce qui est bien avec cette box car on sait qu'il y un ensemble de personnes derrière toute cette organisation !






Avant de vous présenter le roman, je tenais à remercier infiniment la libraire Jessica pour sa confection de mon colis, j'ai été ravie de voir que le livre correspondait amplement à mes demandes et attentes. Il faut savoir que Jessica n'est autre que la merveilleuse blogueuse qui tient le blog Alice Neverland ( cliquez ICI pour y accéder ) ! Cela fait pas mal de temps que je la suis, je trouve son travail remarquable et je suis très contente que c'est elle qui s'est occupé de ma box.


   Quand j'étais en train de passer commande, il fallait indiquer ses choix littéraires et j'ai demandé une romance avec des personnes drôles et atypiques sur un fond touchant et poignant, j'avais également donné quelques exemples, et fut ma joie lorsque j'ai reçu : " Jeux de patience ", le tome 1 écrit par la superbe auteure Jennifer L. Armentrout publié chez J'ai Lu. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir son roman " LUX ", et je trouve sa plume majestueuse, j'ai donc hâte de me plonger dans celui-ci !


Voici le résumé de ce livre :


Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?




   Je trouve que leur site internet est très clair et simple d'utilisation, il vous suffit de créer un compte, renseigner quelques informations à votre sujet et concernant vos goût en matière de lecture et le tour est joué !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé remplir tout cela, c'est très agréable et ça permet ainsi que faire le tour des romans qu'ont à déjà lu.

   Quant à la livraison, la Kube s'exporte a travers à peu près tout le monde, pour voir la liste des pays autorisés, cliquez ICI. Je pense que la plupart des personnes trouveront leur bonheur et pourront tester cette jolie box !



   Concernant le prix, je trouve qu'il est très raisonnable sachant que le contenu est de qualité et le livre varie entre 7 et 15 euros. Je pense qu'il conviendra à toutes les sortes de budget, alors n’hésitez plus une seconde et foncez ! 



Autant vous dire que j'opte sans l'once d'un doute pour la version 2.0 de la KUBE !
Elle a évolué de manière remarquable, contient deux fois plus de choses et vaut largement plus son prix qu'auparavant, je suis très heureuse de ce que j'ai reçu !




Je vous recommande tout bonnement la KUBE, vous serez sans hésitation charmés et l'approche avec votre libraire sera marquante :) Quant à moi je remercie une seconde fois l'équipe s'occupant de la KUBE pour ce merveilleux partenariat et j'ai hâte de lire le roman que Jessica à choisi pour moi.




- Site internet de la KUBE : http://www.lakube.com/
- Commander la prochaine Kube : http://www.lakube.com/commander-kube
- Compte Instagram de la Kube : https://www.instagram.com/insta_kube/
- Compte Facebook de la Kube : https://www.facebook.com/laboxkube
- Compte Twitter de la Kube : https://twitter.com/la_kube



_______________________________________________________________________

A bientôt et bonne découverte !

Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire