jeudi 13 octobre 2016

Mon avis : MILLE ET UN LIVRES - box littéraire

Bonjour à tous !
Premièrement, je m'excuse pour le manque d'articles sur mon blog ces derniers temps. Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire un unboxing de la merveilleuse box littéraire MILLE ET UN LIVRES, en partenariat avec la superbe Milena, la créatrice de celle-ci. Merci pour votre confiance !
J'avais déjà eu l'occasion de tester leur deuxième box ( cliquez ICI pour voir le contenu ) et j'en étais très satisfaite. Quand j'ai su que le thème de ce mois était : " le mystère ", j'ai été plus que ravie ! Moi qui adore cela, je suis comblée.



___________________________________________________________________________


CONCEPT ET THEME DU MOIS

La box littéraire MILLE ET UN LIVRES est une box qui propose mensuellement un roman Young-Adult sorti très récemment ( c'est super car l'on évite ainsi les doublons ) et des goodies de qualités faits par des créateurs indépendants en fonction d'un thème. La personne s'occupant de l'organisation de la box, une passionnée de lecture, s'occupe de tout cela de manière remarquable et est toujours très proche de ses abonnés. Chaque mois, un nouveau thème est mis en avant, et ici nous avions l'occasion de découvrir une box ayant pour thématique principale le mystère. C'est un sujet assez vaste et j'avoue que j'étais très curieuse de découvrir ce qu'on avait bien pu nous choisir !
Afin de la commander, voici le lien qui vous mènera au site internet : http://www.milleetunlivresbox.fr/

CONTENU

   Et voici ce que vous attendez tous ! Le fameux contenu ! Sachez que j'ai été très convaincue. Premièrement, à l'ouverture de la box, j'ai vu un merveilleux sac en toile à l'effigie du célèbre Sherlock Holmes. Il a été créé par la talentueuse Ruth Joyce (  sa boutique ICI ). Ayant lu " Les Aventures de Charlotte Holmes ", une superbe illustration de son antécédent ne peut que me plaire. Quel talent ! Les fans de Sherlock Holmes, vous êtes servis !




   Le second goodies est un superbe collier présenté dans un petit pochon violet et qui est bien évidemment inspiré de la célèbre et merveilleuse série " PRETTY LITTLE LIARS " ( trad. fr. : jolies petites menteuses ). En effet, il met en avant ce qui caractérise les 5 menteuses, à savoir : un masque, une pelle, une carte, la lettre A et un cœur rouge. J'adore ! Il a été quant à lui conçu par la boutique MadebyGolightlyx ( cliquez ICI pour y accéder ).



   J'ai également reçu deux petites cartes faites par l'équipe de Mille et un Livres ! J'adore, surtout que la première met en avant le roman " La face cachée de Margo " de John Green qui s'était révélé être un super beau livre. Quant à la seconde, elle provient du roman " DUNE " de Frank Herbet. J'en avais déjà vaguement entendu parler et il correspond bien au mystère.
~ Margo a toujours aimé les mystères. Elle les aime tellement qu'elle en est devenu un ~

~ Le MYSTERE  de la vie n'est pas une question à résoudre, mais une réalité à vivre ~





   Comme j'avais participé à un jeu/concours en rapport avec la première de leur box que j'avais testée, Milena m'a glissé dans le colis un crayon de papier avec comme inscription : " Oh Happy Day ! " ainsi qu'un M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E marque-page !
Merci infiniment pour cette jolie attention.


LE ROMAN

Je n'avais vraiment aucune idée du roman que Milena nous avait choisi, sachant que j'ai voulu laisser la surprise et le mystère ( c'est le cas de le dire ) jusqu'au bout !
Quand j'ai vu de quel récit il s'agissait, j'ai été particulièrement intriguée et émerveillée par la splendide couverture ! Il faut aussi savoir que j'ai également reçu dans le colis une interview de l'auteure, l'occasion d'en savoir plus sur elle, ainsi qu'un marque-page à l'effigie du livre ! Le roman qui est donc à l'honneur est.... : La Boiteuse de Françoise Grard et publié chez Gulf Stream éditions.

Ce qui m'a directement frappé, c'est la superbe tranche jaune du roman ! Ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent, et pour le coup, ça apporte une jolie touche au côté esthétique. Un travail remarquable du côté de l'éditeur.



Voici le résumé :

« Je n’aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus. »
Trahie par Wilfred, qui l’a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d’Écosse, se protège des autres et de l’amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu’elle a tant aimé. Mais à la suite d’étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s’épaissit, elle s’aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s’est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cœur de lourds secrets et d’un terrible drame familial.




Je suis plus que ravie de cette BOX, j'ai reçu un roman qui me tente fortement maintenant et de superbes goodies ! Je ne peux que vous la recommander, et, préparez-vous.... le prochain thème est : Les GEEKS ! Je suis sûre que ça plaira à plus d'un, personnellement, je suis très intriguée.
N'hésitez vraiment pas à jeter un œil aux divers réseaux sociaux de MILLE ET UN LIVRES :




______________________________________

A bientôt !

LES LECTURES DE NORA.

_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire