mercredi 12 juillet 2017

" ILLUMINAE - t.2 " de A. Kaufman & J. kristoff


Titre : ILLUMINAE - Tome 2 : dossier gemina 
Auteurs : Jay Kristoff et Amie Kaufman 
Maison d'éditions : Casterman
Genre : Science-fiction
Date de sortie  : 21 juin 2016
Nombre de pages : 670
Ma note : ★★★★☆


" Supprimer les témoins. Effacer les traces. "














Un grand merci aux éditions CASTERMAN pour l'envoi de ce roman.

_________




   Alors... Comment vous dire que ce deuxième tome est au top. Je vous avoue que j'ai tout de même une préférance pour le premier volume. Cependant dans ce second volet, l'intrigue est toujours au rendez-vous, c'est toujours autant mystérieux et les plumes des deux auteurs, Amie Kaufman & Jay Kristoff sont extrêmement addictives encore une fois. Et puis, on en parle du MERVEILLEUX objet-livre que voila? Je suis tombée sous le charme des illustrions et du coup de crayon de MARIE LU, et il faut d'ailleurs savoir qu'il s'agit de l'auteure de la fameuse et célèbre saga Legend, ce n'est pas genial ? Encore une fois, l'expérience de cette lecture fut unique, originale et totalement dingué, c'est bien le seul roman de ce style la que je possède et j'adhère totalement, les auteurs et l'illustratrice ont tapé fort avec ce second tome. 


    Cependant, ce qui m'a un peu déçu dans ma lecture, c'est que tout était un peu trop fouilli et je m'en emmêlais les pinceaux tellement les actions se confondaient et étaient compliquées à distinguer. Toutefois, ce sont bien entendu les sublimes illustrations qui m'ont aidée à m'y retrouver, et heureusement que ce roman est composé de la sorte, cela rattrape la done.

   Les personnages sont à nouveau nombreux dans ce deuxième tome, au début j'étais un peu perdue sachant que j'avais lu le tome un il y a près d'un an maintenant et c'était assez vague dans mon esprit étant donné que l'histoire est assez complexe et bien ficelée. Mais au fil de ma lecture, j'ai été de plus en plus à l'aise et j'ai pu davantage profiter de cette superbe lecture. Et puis, comment mentionner le roman Illumanie sans parler de cette fin de malade ? 
Alors si vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga, je suis sûre que vous allez plus qu'aimer !


" Un roman aussi surprenant que merveilleux. Intriguant, addictif et... Magique. Une lecture originale qui vient tout droit du futur ! "

__________________________________________

    
Vous voulez vous procurer " ILLUMINAE 1 " ? C'est par ICI !


 











 
Jay Kristoff
Résultat d’images pour jay kristoff

❥Accéder à son site en cliquant ICI
❥Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à son profil Twitter en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Résultat d’images pour amie kaufman

❥Accéder à son site en cliquant ICI
❥Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à son profil Twitter en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI

 BIOGRAPHIE des 2 auteurs :


Résultat d’images pour amie kaufman


Amie et Jay sont probablement les seuls auteurs de l'histoire de la littérature à s'être rencontrés au centre des impôts de Melbourne ! Leur amitié s'est poursuivie au-delà de ce lieu peu propice à la création. Ils ont décidé d'écrire à quatre mains un livre de SF où ils s'autorisaient tout et ne s'interdisaient rien. Emails, dossiers, schémas et vaisseaux spatiaux, virus et intelligences artificielles... « Mais ce qui a été à la base de notre projet, racontent-ils, c'est que la forme et le fond devaient être intimement liés. Il y a une justification narrative à cette accumulation de documents. Le livre que vous avez entre les mains la forme qu il a fait totalement partie de l'intrigue. » Une fois leur projet fini, ils se sont dit qu ils étaient allés jusqu au bout de leur idée. Qu'ils en étaient plutôt fiers. Mais qu'assurément, personne ne voudrait jamais de leur livre. C est le seul point sur lequel ils avaient tort...      
           
_________________________



Belle découverte à tous et à bientôt !


Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire