lundi 16 octobre 2017

" Mirror Mirror " de Cara Delevingne

" Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre. "

___________________________________________________ 





Titre : Mirror Mirror
Auteur : Cara Delevingne
Maisons d'éditions : Hachette
Date de publication : 4 octobre 2017
Nombre de pages : 414
Ma note : ★★★★


  




Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé







Un grand merci aux éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.

_____________________________________________



      Tout d'abord, il faut savoir que ce roman me tentait au départ car Cara Delevingne est une femme dans la société que j'admire énormément, c'est un mannequin au début mais c'est également par exemple l'actrice principale dans le superbe film La Face Cachée de Margo ( adapté des écrits de John Green ). C'est pour cela que, lorsque j'ai appris par le biais des éditions Hachette que Cara Delevingne allait éditer son premier ouvrage ( un thriller psychologique en plus ), j'attendais avec impatience de voir ce qu'elle pouvait donner dans le domaine de la littérature. Et, bien évidemment, aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Autant vous dire que j'ai a.d.o.r.é cette histoire ! Ce roman n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un superbe moment, pour vous dire à tel point que l'ai aimé, je n'ai même pas dormi de la nuit juste pour découvrir le fin mot du livre. Je suis tombée amoureuse de la plume de Cara Delevingne ( je pense que le fait que Mirror Mirror soit co-écrit avec l'auteur Rowan Coleman ait aidé à ce que Cara puisse améliorer sa plume. ), j'ai trouvé cela hyper addictif et prenant, on ne voit réellement pas les pages défiler sous nos yeux, c'est un pur plaisir de lire des livres comme celui-ci pour le coup. 

      Dans ce livre nous suivons un groupe de jeunes, tous amis et faisant partie du groupe de musique Mirror Mirror ; Red, le personnage principal, Leo, Rose et Naomi. Ils sont soudés comme les cinq doigts de la main. Red est en pleine période d'introspection qui s'accompagne d'un sentiment d'isolement, Rose est en apparence invincible, alors qu'à l'intérieur elle est vulnérable et abimée, quant à Leo, il est tiraillé entre sa situation familiale, et ce que les autres projettent sur lui, à cause de son milieu d'origine. En ce qui concerne Naomi, ses amis ont commencé à remarquer un bref changement chez elle, sa manière de s'habiller, le fait qu'elle ne se maquillait plus, mais rien qui n'aurait pu leur prédire ce qui lui est arrivé par après... Et du jour au lendemain, Naomi disparait, plus aucune nouvelle d'elle, plus rien, la police est persuadée qu'elle a sûrement fugué, mais ses amis sont convaincu qu'elle ne ferait jamais cela. Enfin, la connaissant... En effet, huit semaines plus tard, on retrouve la jeune fille accrochée à un rebord du fleuve de la Tamise, couverture de blessures et totalement inconsciente. Red et la soeur de Naomi, Ash, vont partir à la quête de ce qui est arrivé à l'être qu'ils aiment le plus au monde...

      Ce qui est vraiment bien abordé dans cet ouvrage, ce sont les différents sujets que Cara Delevingne met en lumière, à savoir ; la normalité, la quête de soi, l'homosexualité, l'adolescence, l'amour, la naïveté, etc... Les chapitres sont courts, percutants, et pleins de messages positifs en ce qui concerne le monde dans lequel nous vivons et qui n'est parfois pas tout rose, et Cara ne le cache pas. Au contraire, elle essaye d'aborder un maximum de thématiques dans lesquelles les lecteurs de ce livre pourront peut-être s'identifier. On s'attache aussi énormément aux protagonnistes, personellement j'ai davantage apprécié Red et Rose, surtout vis-à-vis de leur caractère, leur vécu. Je suis très positivement étonnée et emerveillée face à ce premier ouvrage de la superbe mannequin internationale. En ce qui concerne ma propre experience de lecture, j'ai trouvé l'intrigue au top, je sais que beaucoup de gens n'ont pas tellement aimé ce livre, mais moi j'ai vraiment adoré ! Les péripéties et les indices sont loin d'être prévisible à mon gout, au contraire je me suis laissée prendre au jeu et j'ai été très étonnée du dénouement final car je ne m'y attendais absolument pas. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire, ce récit est très agréable, et la tournure que prend l'enquête est au top. Un carton plein pour ce premier ouvrage signé Cara Delevingne !


__________________________________________







La normalité, voyez-vous, c’est simplement d’être ce que l’on aspire à être. "

*** 

La peur ne vient toujours pas. Alors la vodka a cet effet... Elle vous vide de toute émotion et vous laisse intrépide. On pue et on souffre, mais on n'a plus peur. " 

***

" Au moment où elle abandonne son menton sur mon épaule, je sens les dernières images de mon enfance me quitter, s’envoler comme une pile de vieilles photos. Ma mère est petite et mince, elle me ressemble plus que je ne le voudrais. Tout ce temps, j’ai grandi et elle, elle a vieilli. En un sens, ce n’est que maintenant, sur ce palier, sous une lampe électrique, qu’on se retrouve à la croisée de nos chemins. "






 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire