mercredi 4 octobre 2017

" Remade " de Alex Scarrow

" Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?  "

___________________________________________________ 



Titre : ReMade tome 1
Auteur : Alex Scarrow
Maisons d'éditions : Casterman
Date de publication : 4 octobre 2017
Nombre de pages : 420
Ma note : ★★★★☆




  




" Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.
La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite soeur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible... "







Un grand merci aux éditions Casterman pour ce roman.

_____________________________________________



     J'ai lu ce roman il y a quelques jours maintenant et j'ai juste adoré ma lecture ! Nous sommes dans un univers assez banal en apparence, mais LE sujet du livre rend cette histoire extrèmement originale et intriguante. Un jour, une petite fille était sortie seule dans le village avec ses deux petits seaux aux bras afin de les remplir d'eau au puits, et c'est donc là qu'elle aperçoit un chien au sol, à moitié mort ; il a tout le haut du corps en parfait état mais le bas est réduit en bouillie, la petite fille peut même douloureusement voir tous les organes décomposés, etc... Elle s'approche et elle voit le chien sans force, elle lui caresse le haut tête et il lui lèche la main. Sur la main de la petite fille, il y a un filet de salive et une trace de sang. Une heure plus tard, la petite fille meurt.

   En effet, il y a un étrange virus qui se propage dans le monde. Du jamais vu, car il circule à une vitesse incroyable. Il décompose l'humain et le tue dans les minutes qui suivent. Personne ne sait d'où il vient, comment il est arrivé, ni comment le combattre. Ce virus est très spécial car... il est plus intelligent que : V O U S
   J'ai trouvé ce concept de virus très très très innovant et puis le livre est un véritable page-turners. On se pose énormément de questions, et on a hâte de savoir ce qui se trame. C'est donc le premier ouvrage de l'auteur Alex Scarrow que je découvre, il s'agit en fait de l'auteur de la fameuse et célèbre saga TIME RIDERS : 

Image result for time riders alex scarrow


   En ce qui concerne le personnage principal de Remade, à savoir, Léo, je ne me suis pas tellement attachée à ce garçon, peut-être parce que le récit était narré d'un point de vue externe, et non pas à la première personne comme je les aime malheureusement. Mais cela n'empêche pas au fait que j'ai trouvé l'histoire hyper prenante et addictive, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite ! En tout cas cette idée de virus " mystère " et très dangereux est au top, j'adore !



__________________________________________






***
'
Dans ce pays en crise, c'étaient toujours les femmes et les filles qui souffraient. Les hommes faisaient leurs affaires, et les autres en subissaient les conséquences.

***




 _________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire